"Il n'y a d'homme que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
A.de Lamartine

dimanche 5 octobre 2008

Une toute petite bulle.

Ahhhhhhhh, enfin une escapade. Toute petite, a peine une heure de route, mais qu'est-ce que ca fait du bien!! Je vais etre a la bourre question boulot pendant une semaine a cause de ca, mais tant pis, c'est la derniere semaine de l'ete indien, apres les feuilles seront toutes tombees.

Direction, le Mont Orford, avec Hanna, Susan (une autre Allemande qui etait aussi a Dijon l'an dernier) et Stephanie, originaire de Regina dans le Saskatchewan, et heureuse proprietaire d'une voiture.
Beaucoup de monde, mais c'est le plus beau point de vue de la region.
Du rouge, de l'orange a l'infini sur les collines, quelques rayons de soleil a travers les nuages, des petits lacs, et une riviere tous blancs qui tranchaient sur la foret, ah la la, on a toutes pense aux contes de fee de notre enfance (serieux).
Apres, le temps s'est gate, et on s'est retrouve (ne me demandez pas comment) a pique-niquer sous une ourte derriere des fagots de bois, les fesses posees sur des buches, devant un poele ou brulait un petit feu bien sympathique. (Pour les ignares, une ourte est une sorte de tente mongole). Probablement le meilleur repas depuis des semaines.

Hier aussi, Fanny et moi avons eu droit a un vrai petit dej' canadien (oeufs, haricots et patates sautees, le tout arrose de sirop d'erable - et bien sur, l'inevitable bacon/saucisse, zut...), chez un ami a Lennoxville, a 10 min du campus. Agreable d'eviter un peu le resto U, qui finit par vraiment peser a la longue (au propre comme au figure).

Une bulle d'air petite, certe, mais necessaire.
Mes premiers examens de milieu de semestre commencent mardi, le weekend prochain c'est Thanksgiving, et dans 2 ou 3 semaines, 4 jours vers New York avec Ju et Fanny, dans la famille d'un ami!!!


Photos, photos!!! L'ete indien (Mont Orford et campus)
Je mettrai a jour toutes mes photos de Bishop's des que possible.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi il faut se ménager des temps de pause, ou l'on sort un peu. Perso je bosse toute la semaine à la fac, c'est assez dur de reprendre le rythme. Mais comme vendredi je n'ai pas cours, je garde cette journée pour mes loisirs. Le weekend je bosse vraiment. (mais pas toute la journée non plus XD)

courage pour les exams et tout ^^